
Chez Et Si & Cie,
on vous aime déjà
Ouvrir son premier restaurant, c’est quand même une sacrée étape dans la vie.
Cela faisait quelques mois que le Chef Antoine Thomas cherchait un endroit où poser ses casseroles à Caen.
Le déclic s’est produit lorsqu’il a visité pour la première fois le local du 7 rue du Gaillon, parfaitement situé sur la Place de la Mare, tout juste à 5 minutes à pied du Château, à proximité immédiate du Centre ancien et de l’Université de la Cité Ducale. C’était au mois de juin 2023.
Pas évident de transformer un bar tamisé en bistrot gourmand. Aucun restaurateur de Caen ne se projetait dans ce lieu un peu sombre, recouvert de palettes et de briques, et plutôt en longueur, mais Antoine y croyait : il avait trouvé sa pépite. Lui, il a vu une belle terrasse, une chouette cuisine ouverte, une 3e fenêtre et plein plein de belles choses. En bref, le lieu idéal pour lancer son concept et accueillir ses clients gourmands.
Il lui aura fallu plusieurs mois pour mener son projet à bien, et c’est en février 2024 que le restaurant Et Si & Cie ouvre ses portes. Beaucoup de proches ont mis la main à la pâte et le résultat est lumineux, joyeux et original !



Aller, comme on est sympas, on vous partage la recette :
9 mois de travail intense
1 business plan
Au moins 200 rendez-vous
12 semaines de travaux
8 pots de peinture
6 planches de bois
3 belles surprises et de nouveaux cheveux blancs
Un bon kilo d’huile de coude
Et puis on arrose de beaucoup d’amour
L'équipe de Et Si & Cie
Notre secret pour bien vous accueillir ? C'est l'envie de se lever le matin, la bonne humeur et le sourire. On ne va pas vous rédiger un Manifeste ici, mais on peut vous partager ça : nous sommes convaincus que le service est aussi important que ce qui est dégusté dans notre établissement. Alors voilà, chez Et Si & Cie, vous serez toujours bien reçu, parce que c'est dans notre ADN !
Elles parlent de nous ❤️
Vous avez forcément lu nos premières coupures de presse, non ? Comme on ne fait rien comme tout le monde - et pour changer un peu - on a choisi de citer ici les femmes de la vie du Chef...
1
Christine, la mère du Chef
« Je suis tellement fière de lui ! Par contre la recette du Bourguignon c'est la mienne... »
2
Magda, la Belle-maman du Chef
« Les pierogis, c'est mon terroir.
Tu as intérêt à expliquer que c'est Polonais ! »
3
Marion, la femme du Chef
« C'est pas parce que ta carte de bar est exceptionnelle que tu dois trinquer tous les jours, hein ? »
"C'est... original,
ces cadres sur vos murs !"
Si vous venez nous voir, c'est certainement pour bien manger, pas forcément pour admirer la déco... Mais en y jetant en coup d'œil, vous y verrez peut-être un brin d'originalité ! Figurez vous que chaque cadre a un lien avec Antoine, le Chef-gérant. Si vous avez un moment, à vous de trouver lequel.












